Assistance produit

UL Certifications Logo - UL 60950, UL 508, UL 50E certified industrial monitor productsVue générale de UL

Underwriters Laboratories Inc. (UL) est un organisme indépendant de certification de la sécurité des produits qui effectue des contrôles de produits sur la conformité selon des normes de sécurité spécifiques. Les certifications UL ne s'appliquent qu'aux produits en partance pour l'Amérique du Nord.

Pour répondre aux exigences de sécurité de ses clients, Hope Industrial Systems certifie que tous les écrans respectent une ou plusieurs des catégories suivantes.

Industrial Control Equipment (NRAQ)

Les produits qui figurent dans cette catégorie incluent les systèmes de contrôles programmables pour l'industrie qui utilisent une mémoire programmable pour le stockage interne de consignes orientées utilisateur pour des fonctions spécifiques telles que logique, séquençage, comptage, et contrôle de différents matériels industriels par le biais d'entrées ou de résultats numériques ou analogiques. Parmi les autres produits figurent les alimentations électriques, les unités centrales de traitement, les accessoires d'entrées et de sortie, les interfaces d'ordinateurs, et les unités de programmation ou de diagnostic de programmes associées à des systèmes de commande programmable.

La norme de base utilisée pour examiner cette catégorie est l'UL 508, Matériel de commande pour l'industrie.

Tous les écrans encastrables en façade de Hope Industrial Systems (HIS-ML12, HIS-ML15, HIS-ML17, HIS-ML19, HIS-ML19.5, HIS-ML20, HIS-ML21, HIS-ML22 et HIS-ML23) sont couverts par l'UL 508.

Voir l'explication ci-dessous concernant la norme UL 50E.

Équipements des technologies de l'audio/vidéo, de l'information et de la communication (AZOT)

UL 62368-1 est la nouvelle norme fondée sur les dangers, qui remplacera UL 60065 (Sécurité des équipements audiovisuels) et UL 60950 (Sécurité des Informations et des matériels de technologie de la communication). La norme devrait être favorable aux fabricants qui conçoivent des dispositifs et des composants électroniques modernes grâce à ses principes fondés sur les dangers, à ses exigences plus axées sur les performances (par opposition à des exigences prescriptives) et à sa plus grande prise en compte des conceptions et constructions innovantes.

Cette catégorie couvre le matériel, les dispositifs et les systèmes d'une puissance nominale de 600 V ou moins que l'on retrouve généralement dans les bureaux et autres établissements commerciaux, les résidences (domiciles), les établissements scolaires, les églises, les institutions et autres environnements similaires classés comme lieux inclassables.

La norme de base utilisée pour examiner les produits est UL 62368, « Équipements des technologies de l'audio/vidéo, de l'information et de la communication – Partie 1 : Exigences de sécurité.

Tous les écrans à montage en façade, à montage en rack et à montage arrière de Hope Industrial System (HIS-ML12, HIS-ML/RL/RM15, HIS-ML/RL/RM17, HIS-ML/RL/RM19, HIS-ML/RL/RM19.5, HIS-ML20, HIS-ML22 et HIS-ML/RM23) sont homologués UL 62368-1.

Tous les écrans à montage en façade, à montage en rack et à montage arrière (HIS-UM15, HIS-UM17, HIS-UM19, HIS-UM19.5, HIS-UM22 et HIS-UM23) et les claviers (KB-xx) de Hope Industrial Systems sont homologués UL 62368-1.

Information Technology Equipment (NWGQ)

Cette catégorie couvre le matériel, les appareils et les systèmes d'une puissance de 600 V ou moins que l'on trouve généralement dans les bureaux et autres établissements commerciaux, résidences (habitations), établissements d'enseignement et autres environnements similaires classés lieux ordinaires.

Ce matériel fait l'objet de contrôles pour l'installation dans des salles de matériel de technologie de l'information (ordinateurs) telles que définies dans la norme ANSI/NFPA 75, « Protection des ordinateurs électroniques/matériel de traitement de l'information » et dans l'Article 645 de la norme ANSI/NFPA 70, National Electrical Code (NEC), à moins que le matériel soit autrement identifié par un marquage ou une instruction.

Le matériel peut être de conception électronique ou électromécanique ou une combinaison des deux. Cette catégorie couvre différentes catégories d’équipement, tels que les écrans plats, les écrans LCD, les écrans, et les écrans plasma.

La norme de base utilisée pour le contrôle de cette catégorie est l'UL 60950 3e édition, Matériel de technologie de l'information.

Tous les écrans encastrables en façade de Hope Industrial Systems (HIS-ML12, HIS-ML15, HIS-ML17, HIS-ML19, HIS-ML19.5, HIS-ML20, HIS-ML21, HIS-ML22 et HIS-ML23) sont couverts par l'UL 60950 3e édition.

Tous les écrans à montage encastrable universel de Hope Industrial Systems sont couverts par l'UL 60950 3e édition. Les modèles HIS-UM15, HIS-UM17, HIS-UM19, HIS-UM19.5, HIS-UM22, et HIS-UM23 sont couverts respectivement par les numéros de modèles HIS-WL15, HIS-WL17, HIS-WL19, HIS-WL19.5, HIS-WL22, et HIS-WL23.

Industrial Control Panels (NITW)

Les produits repris dans cette catégorie comprennent les tableaux de commande à usage industriel qui sont des ensembles de matériels câblés en usine, comme les commandes de moteur, les contacteurs, relais et dispositifs annexes. Les tableaux peuvent comporter des dispositifs pour couper les moteurs et des dispositifs de protection des circuits de dérivation. Cette catégorie couvre également les enceintes industrielles pour montage en façade destinées à abriter des panneaux de commande industriels de type ouvert ou des pièces individuelles d'équipement de contrôle industriel, comme indiqué plus haut.

La norme de base utilisée pour examiner cette catégorie est UL 508, Matériel de commande pour l'industrie.

Les enceintes pour PC et clients légers de Hope Industrial Systems sont homologués UL 508A.

UL 50E

En outre, Hope Industrial Systems a certifié ses produits selon les normes UL 50E pour Type 2, 12, 4, et 4X.

Cette norme s'applique aux enceintes de matériel électrique destinées à être installées et utilisées dans des zones non dangereuses conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie, CSA C22.1, aux dispositions de la norme NFPA 70, National Electrical Code, et aux dispositions pour les installations électriques du Mexique, NOM-011-SEDE, de la façon suivante :

  1. Enceintes pour implantations à l'intérieur, Types 1, 2, 5, 12, 12K, et 13 ; et
  2. Enceintes pour implantations à l'intérieur ou à l'extérieur Types 3, 3R, 3S, 4, 4X, 6, et 6P.

Ces certifications font partie des catégories ci-dessus.