Assistance produit

Certifications CE et RoHSPrésentation du marquage CE

Le marquage CE est un marquage obligatoire certifiant la conformité de nombreux produits commercialisés à l'intérieur de l’Espace économique européen (EEE).Le marquage CE certifie qu’un produit est conforme aux exigences de sécurité, de santé ou de respect de l’environnement de l’UE.

Ce qui suit est un extrait tiré du site de la Commission européenne :

En apposant le marquage CE sur un produit, le fabricant déclare, sous sa seule responsabilité, que ce produit est conforme à toutes les exigences légales du marquage CE, ce qui signifie que le produit peut être commercialisé partout à l’intérieur de l’Espace économique européen (EEE, les 27 États membres de l’UE et les pays de l’Association européenne de libre-échange [AELE], l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein). Il s'applique également aux produits fabriqués dans d’autres pays commercialisés dans l’EEE.

Le marquage CE constitue une déclaration par laquelle Hope Industrial certifie que le produit respecte les exigences légales décrites dans le droit européen, imposées pour l'apposition du marquage. Afin de pouvoir apposer le marquage CE sur un écran industriel ou un produit connexe, les produits Hope Industrial se sont conformés à certaines ou à toutes les directives suivantes :

Directive CEDomaineDocument N°
Directive Basse TensionProduits avec une tension nominale de 50-1000 VCA ou 75-1500 VCC2014/35/EU
Directive sur la compatibilité électromagnétique (CEM)Appareils susceptibles de générer des perturbations électromagnétiques ou susceptibles d’être affectés par de telles perturbations2014/30/EU
Directive RoHSSur l'utilisation de certaines substances dangereuses2011/65/EU avec 2015/863/EU modifiant l’annexe II

Informations complémentaires sur la certification CE

Des informations complémentaires sont disponibles directement auprès de la Commission européenne, notamment « le Guide bleu », qui contient des informations détaillées.

Déclaration de conformité pour les produits Hope Industrial

Présentation RoHS

La Directive RoHS 2011/65/EU (limitation des substances dangereuses) est une exigence supplémentaire pour l’application du marquage CE qui limite l’utilisation de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques commercialisés en Europe. La directive interdit la vente dans le marché de l’UE de nouveaux produits contenant les matières suivantes à des niveaux supérieurs aux concentrations maximales admissibles : plomb, cadmium, mercure, chrome hexavalent, Polybromobiphényles (PBB) et le Polybromodiphényléthers (PBDE), retardateurs de flammes.

La directive RoHS 2015/863/EU amende la directive ci-dessus et ajoute quatre substances supplémentaires, Phtalate de bis-(2-éthylhexyle) (DEHP), Phtalate de benzyle et de butyle (BBP), Phtalate de dibutyle (DBP) et Phtalate de diisobutyle (DIBP).

Les pièces conformes à la directive RoHS doivent présenter une concentration égale ou inférieure à 0,1 % (en poids) de plomb, chrome hexavalent, mercure, BBP, PBDE, DEHP, BBP, DBP, DIBP et 0,01 % pour le cadmium, à moins que ces pièces entrent dans le cas d’une exemption.