Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons nous plonger au cœur du contenu du site internet Hope Industrial. Entre autres sujets, notre onglet Assistance comporte plusieurs pages sur les classifications pour l’industrie, les normes de conformité et les certifications qui portent sur nos écrans et écrans tactiles.
Tour d’horizon des classifications IP/NEMA pour les écrans industriels – Cette page présente ce qui est probablement la caractéristique la plus importante de nos produits pour beaucoup de nos utilisateurs : la classification par rapport à l’exposition à l’environnement.
Nos écrans et écrans tactiles sont utilisés dans presque tous les environnements industriels possibles et imaginables, des usines de sirops pour les boissons non alcoolisées aux fabricants de pneus en passant par les transformateurs de volailles. Chacune de ces applications nécessite que nos produits répondent à une classification NEMA ou IP.
Nous classons nos produits selon le système de classification NEMA et par équivalence, le système de classification IP. Il est important de souligner que NEMA est un système d’auto-certification. N’importe quel fabricant peut simplement concevoir un produit et prétendre à sa conformité sans qu’aucun organisme extérieur ne le confirme ! Hope Industrial préfère intégrer une étape supplémentaire : nous envoyons un grand nombre de nos produits phares à Underwriters Laboratories, qui assure, par des contrôles rigoureux de la conception, que tout produit expédié réponde aux exigences des indices NEMA (voir UL 50E ci-dessous).
Tous les fournisseurs de matériel ne procèdent pas à cette étape supplémentaire (peu en réalité). Le plus évident concerne l’étanchéité à l’eau. Beaucoup de produits sur le marché qui prétendent avoir un indice complet de protection NEMA 4X (soit une protection dans les environnements avec projections intégrales) ne pourraient avoir une meilleure qualification que « étanchéité aux éclaboussures ».
Cette page internet traite à la fois des homologations NEMA et IP qui s’appliquent à nos écrans et écrans tactiles. Si vous ne connaissez pas ces normes, la page fournit une simple liste de contrôles qui permettent de déterminer la norme qui convient dans un environnement donné.
Certifications UL – Underwriters Laboratories certifie aussi nos produits par rapport à diverses de normes de sécurité. Cette page traite de la catégorie UL 60950 (3e éd.) qui couvre la plus grande partie de notre matériel, ainsi que la catégorie UL 508 qui s’applique à l’ensemble de nos écrans à montage encastrable en façade et écrans tactiles.
Vous y trouverez également des informations particulières sur la certification UL 50E mentionnée plus haut. Pour chacune de ces catégories, cette page donne les liens vers la page UL qui contient nos documents de certification.
Normes de fiabilité CEI pour nos écrans et écrans tactiles industriels – Les indices NEMA/IP sont capables de faire correspondre nos produits à n’importe quel environnement industriel et les certifications UL50E confirment ces déclarations.
Mais cette page couvre aussi une autre série de tests auxquels nos écrans et écrans tactiles sont soumis : la CEI 60721-4. Cette certification sert à tester nos produits pour savoir s’ils conviennent aux types d’environnements dans lesquels ils seront transportés, entreposés et surtout exploités.
Vous trouverez ici des liens vers les rapports complets sur les résultas des contrôles effectués pour un grand nombre de nos produits. Le résultat des contrôles porte sur la chaleur et l’humidité, l’eau, les chocs, les vibrations, les chutes et plus encore.
Écrans et écrans tactiles industriels pour zones dangereuses – Certains de nos produits sont également classés pour une utilisation dans les environnements dangereux, notamment les versions 17″ et 19″ de nos écrans et écrans tactiles à montage encastrable en façade, ainsi que les modèles comparables à montage universel. Nos écrans 17″et 19″ à montage en rack sont aussi certifiés.
Plusieurs de nos modèles à clavier et rallonges KVM à usage industriel ont également été classés pour les zones dangereuses lorsqu’ils sont utilisés avec l’un de nos écrans à montage universel. Cela veut dire qu’il est possible de configurer tout un poste de travail pour zone dangereuse, de même qu’une rallonge KVM.
Les écrans et écrans tactiles à montage encastrable en façade et à montage universel, ainsi que les claviers et rallonges KVM sont classés en catégories I, II et III, Division 2, tandis que les écrans et écrans tactiles à montage en rack sont homologués en Classe I, Division 2. Vous trouverez ici des liens vers la preuve de conformité correspondante sur le site web de UL. Les indices y sont eux-mêmes expliqués.
Normes de conformité environnementale (REACH/WEEE/CE/RoHS) – Enfin, nous avons publié des informations sur les normes de conformité dans les marchés soumis à la règlementation REACH, WEEE, CE etRoHS.