Annonce de contrôles de conformité IP 66 par des tiers sur les produits Hope Industrial

Dommages causés par la poussière à un moniteur industriel non conforme à IP66
Dommages causés par la poussière à un écran industriel non conforme à l’IP66

Hope Industrial a récemment soumis plusieurs de ses produits clés – écrans à montage encastrable en façade, écrans à montage encastrable universel, KVM montés sur écran, claviers et caches – pour des contrôles de certification environnementale IP66 chez des tiers. Tous les produits ont été jugés conformes. Bien que nos produits aient déjà été contrôlés et certifiés NEMA 4X dans le passé, ce qui impliquait également que la classification IP66 était respectée, nous voulions nous assurer qu’ils répondent pleinement à la classification IP66 en sollicitant Underwriters Laboratories Inc. (UL), organisme indépendant de certification de la sécurité des produits, pour effectuer les contrôles.

Les indices IP (selon les degrés de protection CEI exigés par la norme 60529 relative aux coffrets) couvrent différents niveaux de protection contre les liquides et les objets étrangers compacts, et le classement IP66 indique un niveau de protection très élevé contre la pénétration de corps étrangers solides ou liquides. Le premier chiffre de l’indice IP66, en l’occurrence l’indice le plus élevé avec un six, indique que nos produits sont étanches à la poussière. Pour ce faire, le produit a été placé dans une chambre à poussières UL pour simuler des conditions de poussières très extrêmes. Les produits ont été raccordés à une pompe à vide dans la chambre et testés pendant huit heures à l’aide de poudre de talc comme corps étranger solide.

Le second six indique que le produit a réussi un test de pulvérisation et offre une protection contre de puissants jets d’eau dans toutes directions. Chaque produit a été testé dans un laboratoire UL pendant trois minutes avec un jet d’eau de 100 litres par minute (UL a prélevé la longueur totale de soudure et l’a divisée par le temps total pour calculer la vitesse de chaque produit). La buse du jet était d’une largeur de 12,5 millimètres (0,5 pouce) avec une distance entre la buse et chaque produit de 2,5 à 3 mètres (2,2 à 3,1 yards).

Dans les environnements industriels, les produits sont généralement assemblés et étalonnés selon la norme IP65, laquelle est similaire à IP66, mais elle ne protège que contre l’eau sous basse pression. L’indice de protection IP65 exige que le produit soit capable de gérer un jet d’eau de 12,5 litres (3 gallons) par minute (à peu près la force d’un tuyau d’arrosage), alors que les produits certifiés IP66 doivent traiter un jet beaucoup plus puissant de 100 litres (26,5 gallons) par minute (plus proche de la puissance d’une lance à incendie). Bien que l’indice IP65 soit généralement accepté comme norme de l’industrie pour la protection du matériel dans les environnements de fabrication avec projection de liquide, nous avons choisi d’aller plus loin avec la certification IP66. En effet, nous croyons que cela fera une différence dans la qualité de nos produits tout en offrant une garantie supplémentaire à nos clients.

Nos normes de classement

Hope Industrial Systems utilise deux normes pour évaluer la capacité de ses écrans et accessoires industriels à résister aux environnements industriels sévères : les indices NEMA, qui ont été élaborés par la National Electrical Manufacturers Association des États-Unis, et les indices IP (indices de protection), qui ont été mis au point en Europe et sont utilisés à l’échelle internationale.

Les indices NEMA et IP peuvent souvent être utilisés de façon interchangeable pour évaluer la conformité des coffrets en milieu industriel, mais ils ne sont pas identiques. Les indices IP spécifient des normes principalement pour la protection contre la pénétration de corps étrangers solides ou liquides, tandis que les indices NEMA spécifient, en plus, la protection contre d’autres conditions telles que la présence d’agents corrosifs.

Certification par un tiers par opposition à l’auto-certification

NEMA et IP sont deux indices à « auto-certification », ce qui signifie que les fabricants peuvent déterminer que leurs produits respectent les normes en fonction de leur interprétation des normes sans homologation ni certification par un organisme externe.

Chez Hope Industrial, nous pensons que le client ne devrait pas rester à la merci des méthodes de contrôles par les fabricants pour décider de l’utilisation des produits. Parce que nous voulons accorder à nos clients un degré de confiance supplémentaire, nous allons plus loin en matière de conformité NEMA en soumettant nos produits à des contrôles externes. Nous le faisons aussi désormais pour la certification IP.

Hope Industrial offre l’assurance supplémentaire de proposer des produits avec la plus haute conformité possible pour les types d’environnements dans lesquels ils sont utilisés.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>