Protection contre le soufre

Émetteurs VCI (inhibiteurs de corrosion volatils)
Inhibiteurs VCI (inhibiteurs
de corrosion volatiles)

Dans beaucoup d’environnements industriels, des substances invisibles en suspension dans l’air, comme de la poussière ou des condensats, peuvent endommager le matériel électronique. D’autres substances moins courantes, présentes dans des environnements industriels particuliers, peuvent s’avérer encore plus préjudiciables. Le soufre en fait partie. Le soufre en suspension dans l’air, en s’associant à l’humidité ambiante, devient corrosif pour le cuivre et l’argent, deux métaux habituellement présents dans les tracés conducteurs des circuits imprimés, dans les circuits LCD et les écrans tactiles résistifs.  Un écran LCD industriel contient l’ensemble de ces composants.

Un écran traditionnel courant ou un écran tactile de type industriel n’est pas conçu pour résister aux dommages causés par la présence de soufre dans l’environnement.  Sans protection, la plupart des écrans tactiles résistifs vont tomber en panne en moins d’un an.  Quant aux circuits LCD, la plupart tomberont en panne en moins de deux ans, entraînant la formation de lignes verticales fines non réactives à l’écran. Comme le plus souvent, les écrans industriels ne sont garantis qu’un an, par conséquent, il n’y aura donc aucune aide du fabricant lorsque vont apparaître ces pannes.

Comment Hope Industrial Systems protège-t-il ses écrans contre les dommages causés par le soufre ?

Hope Industrial Systems a le plaisir d’annoncer qu’après 8 ans de tests dans plusieurs environnements de production, nous pouvons désormais proposer une solution éprouvée sur le terrain pour les écrans industriels dans les environnements contenant du soufre. Voilà maintenant 16 ans qu’Hope Industrial Systems fournit des écrans industriels robustes et de haute qualité destinés aux environnements de production les plus agressifs que l’on puisse imaginer. Pour les clients qui peuvent avoir leurs écrans exposés au soufre, nous proposons des modèles spécifiques d’écrans qui intègrent les caractéristiques suivantes :

    • Écran tactile résistif en verre blindé – Écran tactile personnalisé qui utilise la même technologie tactile résistive que nos écrans de série. Avec un écran blindé, une feuille de verre ultrafine est appliquée sur le dessus du film en polyester. Cette couche de verre crée une barrière plus uniforme contre la pénétration du soufre.
    • Émetteur d’inhibiteurs de corrosion en phase vapeur – Ce petit appareil émet un flux continu de vapeur qui forme un revêtement protecteur sur toutes les surfaces métalliques. Ce revêtement adhère au métal et aux connecteurs à l’intérieur de l’écran, et offre une protection à long terme contre la corrosion provoquée par des composés soufrés et bien d’autres conditions défavorables.
    • Écran tactile avec étanchéité permanente autour du panneau de façade grâce à de l’époxy – En étudiant les effets des composés de soufre qui endommagent les écrans tactiles, nous avons observé que le gaz de soufre a tendance à pénétrer à l’intérieur de l’écran tactile par le joint entre l’écran et le coffret. Cette solution consiste à utiliser de l’époxy pour fixer l’écran tactile sur le tour de la façade d’écran et créer ainsi une barrière polymère qui empêche le soufre de pénétrer à l’intérieur.

Que faire si un écran est tout de même endommagé par le soufre ?

La présence de composés soufrés dans l’environnement peut faire des ravages sur les parties électroniques, et ces composés peuvent se frayer un chemin dans une enceinte de mille et une façons. La plupart des fabricants d’enceintes, dont Hope Industrial Systems, excluent les dommages causés par le soufre de leurs garanties standards. C’est pour cela que Hope Industrial Systems offre désormais une garantie spéciale de 4 ans, qui vient ajouter les dommages provoqués par le soufre sur les enceintes comportant une protection contre le soufre.

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>