Installation et calibrage de votre écran tactile Hope Industrial

L’une des questions les plus fréquemment posées à notre équipe d’assistance technique est de savoir comment calibrer l’écran tactile, habituellement lors de la première installation. Nous avons créé ce guide étape par étape pour aider les utilisateurs de Microsoft Windows tout au long du processus.

Selon le degré de décalage de votre alignement, il peut être nécessaire de connecter temporairement une souris pour effectuer ces étapes.

Ces instructions s’appliquent aux versions Windows 7, 8 et 10 lors de l’utilisation de l’écran tactile sur USB. Il se peut qu’il y ait de légères différences selon votre version.

Avant de commencer

Avant de procéder au calibrage, vous devez installer le pilote de l’écran tactile Elo en suivant les étapes du paragraphe Installer le pilote Elo ci-dessous, sauf si les pilotes ont déjà été installés précédemment. Si vous ignorez si le pilote a déjà été installé, consultez le paragraphe Vérifier le pilote Elo .

Un pilote qui a été mal installé peut empêcher la calibration de l’écran. En cas de doute, supprimez le pilote en suivant les étapes du paragraphe Supprimer le pilote Elo ci-dessous, puis réinstallez-le conformément aux instructions ci-dessous Installer le pilote Elo ci-dessous.

 

Installer le pilote Elo

Lors de l’installation du pilote pour l’écran tactile USB, il est très important que le câble USB reste débranché jusqu’à ce que le pilote soit bien installé. Si le câble USB de l’écran tactile est branché avant l’installation du pilote, il se peut que le pilote ne s’installe pas correctement.

Télécharger le pilote

Il est préférable de télécharger le pilote Windows pour écran tactile Elo le plus récent depuis notre page Pilotes, sinon le pilote se trouve également sur le CD-ROM livré avec l’écran. Quel que soit le cas, copiez le pilote où vous le souhaitez sur le disque de l’ordinateur.

Installer le pilote

  1. Vérifiez que le câble USB de l’écran tactile n’est pas branché à l’ordinateur avant de continuer.
  2. Exécutez l’installation du pilote. Windows va demander la permission d’installer le pilote. Cliquez sur «Yes» (Oui).
  3. Choisissez la langue d’installation ; l’anglais est la langue par défaut. Cliquez sur «Next» (Suivant).
  4. Choisissez le pilote à installer. Ne sélectionner que l’option «Install USB Touchscreen Drivers» (Installer les pilotes pour écran tactile USB). Cliquez sur «Next» (Suivant).Sélection du type de pilote
    Note : Tous les écrans tactiles de Hope Industrial prennent en charge les connexions série et USB, mais l’installation des connexions série n’est pas couverte par ces instructions. Veuillez contacter le service d’assistance si vous avez besoin d’aide pour l’installation du pilote pour une connexion en série.
  5. L’écran du contrat de licence Elo apparaît pour en prendre connaissance. Cliquez sur « Yes » (Oui).
  6. Le pilote s’installe et une fois l’installation réussie, l’écran Setup Complete (Installation terminée) apparaîtra. Cliquez sur « Finish » (Terminer).
  7. Connectez le câble USB entre l’écran tactile et l’ordinateur. Windows détectera le périphérique et y associera le pilote. Une fois cette opération terminée, allez au paragraphe Calibrer/Aligner l’écran tactile ci-dessous pour les instructions concernant le calibrage.

 

Calibrer/Aligner l’écran tactile

Une fois l’installation du pilote réussie, vous allez pouvoir calibrer l’écran.

  1. Ouvrir le panneau de configuration de Windows. Pour savoir comment ouvrir le panneau de configuration dans votre version de Windows, consultez ce guide. Une fois le panneau de configuration ouvert, sélectionnez Afficher par Petites icônes en haut à droite de la fenêtre.
  2. Recherchez et ouvrez l’utilitaire Elo Touchscreen : elo Touch Screen icon
  3. Sous l’onglet General (Général), appuyez sur la grosse touche Align (Aligner) :
    Panneau de commande ELO
  4. Le programme de calibrage va commencer. Vous verrez apparaître une série de cibles sur lesquelles vous devrez appuyer tour à tour, puis un écran de confirmation. Suivez simplement les instructions à l’écran pour terminer le calibrage.Calibrage de l'écran tactile
    Note : Lorsque vous appuyez sur une cible, elle devrait disparaître immédiatement et une nouvelle cible devrait apparaître. Si ce n’est pas le cas, le pilote n’est probablement pas correctement installé. Vous devrez le supprimer et le réinstaller en suivant les instructions indiquées sur cette page.
  5. Pour des conseils plus avancés concernant le calibrage de votre écran tactile, lisez nos autres billets intitulés Calibrage amélioré et Calibrer votre écran tactile sous le point de contact.

 

Vérifier le pilote Elo

  1. Ouvrir le panneau de configuration de Windows. Pour savoir comment ouvrir le panneau de configuration dans votre version de Windows, consultez ce guide. Une fois le panneau de configuration ouvert, sélectionnez Afficher par Petites icônes en haut à droite de la fenêtre.
  2. Recherchez et ouvrez l’utilitaire Elo Touchscreen : Icône ELO
    1. Si l’icône Elo Touchscreen ne figure pas dans la liste des icônes, le pilote de l’écran tactile n’a pas été installé. Consultez la section Installer le pilote Elo de cette page.
    2. Si l’icône Elo Touchscreen figure dans la liste des icônes, le pilote de l’écran tactile a déjà été installé. Consultez la section Calibrer/Aligner l’écran tactile de cette page.

 

Supprimer le pilote Elo

Notez que pour supprimer correctement le pilote Elo avant de le réinstaller, il est très important de débrancher le câble USB de l’écran tactile avant de procéder. Si vous ne le faites pas, la réinstallation du pilote risque d’échouer.

Lors de la réinstallation du pilote, le câble USB ne doit pas être rebranché tant que l’installation n’est pas terminée.

  1. Confirmez que le câble USB de l’écran tactile a été débranché.
  2. Ouvrez la boîte de dialogue «Ajouter/Supprimer des programmes» de Windows. Pour trouver «Ajouter/Supprimer des programmes», utilisez ce guide pour Windows 7/8 et ce guide pour Windows 10 (section Supprimer).
  3. Trouvez et sélectionnez le pilote Elo pour écran tactile dans la liste. Appuyez sur Désinstaller et suivez les instructions à l’écran.
  4. Si vous réinstallez ce pilote Elo ou un autre pilote Elo, redémarrez l’ordinateur avant de le faire, en laissant le câble USB débranché jusqu’à ce que le nouveau pilote soit installé.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>