En raison de leurs avantages pour le marché industriel, les produits Hope Industrial Systems ont toujours utilisé les capteurs tactiles résistifs d’Elo TouchSystems, compatibles avec la reconnaissance de la prise en charge tactile unique. Si de nombreuses fonctions tactiles avancées que nous aimons dans nos smartphones nécessitent une technologie « multipoints » (comme pincer pour effectuer un zoom), la mise sur le marché récente d’une nouvelle série de pilotes d’Elo permet désormais d’utiliser certaines de ces fonctions avec n’importe quel écran tactile industriel Hope.
Elo propose le pilote dans la section Assistance de son site web sous la rubrique Windows 7 Multitouch. Bien que les notes relatives au pilote mentionnent la nécessité d’un moniteur IntelliTouch, nous avons effectué des tests approfondis et conclu qu’il était compatible avec nos écrans tactiles Elo (résistifs) AccuTouch.
Le pilote améliore considérablement la performance de Windows 7 et fonctionne aussi bien sur le système d’exploitation 32-bit que 64-bit de Windows 7 par les connexions à la fois en série et USB. Une fois les pilotes installés, vous aurez accès aux fonctions « Stylet et fonction tactile » de Windows. Si la fonction principale de la configuration d’Elo est accessible depuis l’icône « EloConfig » sur votre bureau, les meilleures fonctions sont accessibles via l’élément « Stylet et fonction tactile » du panneau de configuration de Windows 7 ou l’icône Flicks [Raccourcis] dans la barre d’état du système.
Quel est l’avantage ?
Le plus grand avantage du pilote multipoints concerne les raccourcis stylet de Microsoft. Les raccourcis peuvent être décrits comme des gestes. Par exemple, lorsque vous touchez l’écran d’une page Web et faites glisser votre doigt vers le haut, c’est comme si vous tiriez la page vers le haut pour afficher plus de contenu, comme vous le feriez sur un smartphone ou une tablette. Cette fonction est une application bien appréciable lorsqu’il s’agit de parcourir des procédures d’assemblage sur internet ou un PDF, ce qui se fait couramment pour nos écrans.
Microsoft offre même une réponse physique, en faisant défiler rapidement le contenu, lorsque vous lancez le raccourci de la page vers le haut, pour l’afficher lentement jusqu’à l’arrêt. Vous pouvez personnaliser les raccourcis stylet pour qu’ils fonctionnent dans 8 directions : vers le haut, vers le bas, vers la gauche, vers la droite et les diagonales intermédiaires. Par défaut, ils vont défiler vers le haut, vers le bas, vers l’arrière et vers l’avant, mais vous pouvez préconfigurer autant d’actions que vous le souhaitez, ou personnaliser une touche ou une combinaison de touches selon votre application particulière.
La fonction « Pointeur tactile » permet de toucher des objets spécifiques ou certaines parties de l’écran qui sont parfois difficiles à atteindre. Lorsque cette fonction est activée, une souris apparaît à l’écran que vous pouvez faire glisser pour ajuster avec une grande précision la position de votre curseur. Il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons virtuels et la souris cliquera exactement là où vous en avez besoin. C’est une excellente application lorsque vous portez des gants et que vous devez cliquer sur un petit objet ou une zone difficile à atteindre près du bord de l’écran.
Qui ne peut pas utiliser ce pilote ?
Malheureusement, d’après nos tests, nous avons relevé que le pilote qui prend en charge les gestes n’est pas encore compatible avec les adaptateurs USB-série ; nous recommandons plutôt le pilote version 4.8.7b Elo TouchSystems que vous trouverez sur notre page de téléchargements. Ce pilote peut également ne pas vous convenir si vous avez besoin des fonctions du pilote standard, lequel vous permet de maintenir une touche enfoncée pendant longtemps, par exemple, pour faire tourner un moteur manuellement à l’aide d’une application de commandes IHM (interface homme-machine).
Dans l’ensemble, nous avons trouvé que l’utilisation de ce pilote était judicieuse, fiable et riche en fonctions. Les fonctions de raccourcis stylet ont vraiment amélioré la performance de Windows 7. La fonction de pointeur tactile résout le problème répandu qui consiste à cliquer sur des éléments trop près du bord de l’écran. Nous savons que vous apprécierez cette nouvelle perspective sur l’utilisation d’un écran tactile résistif. Si vous avez des questions ou des problèmes, n’hésitez pas à contacter notre service d’assistance.