Saviez-vous que la NEMA n’exige aucun contrôle indépendant quant à la conformité des coffrets d’écrans ? À cause de cela, de nombreux fabricants d’écrans industriels décident donc d’« autocertifier » leurs produits en leur attribuant l’indice NEMA ou IP pour l’étanchéité, laissant le client à la merci des méthodes de contrôle de leur choix.
Chez Hope Industrial Systems, notre approche est différente. Bien que notre laboratoire de contrôle interne et nos relations avec les experts NEMA nous permettent de contrôler de façon satisfaisante la conformité de nos produits aux normes NEMA, nous allons plus loin. Nous soumettons la plupart de nos produits aux experts qualifiés d’Underwriters Laboratories (UL) afin qu’ils procèdent à des contrôles indépendants. Puisque les indices NEMA correspondent approximativement aux indices IP internationaux pour l’exposition environnementale, ces contrôles certifient également la compatibilité de nos produits dans les environnements IP 65 et IP 66.
Cela exige évidemment des dépenses et des efforts considérables de notre part, mais nous avons fait ce choix, en tant que société, pour garantir à nos clients la capacité de nos produits à résister aux difficultés d’une multitude d’environnements industriels. Nos produits sont installés dans des aciéries, des usines de pneus, diverses usines agroalimentaires, et beaucoup d’autres environnements extrêmement difficiles.
Pour plus de renseignements sur nos classifications, jetez un œil à la section Assistance de notre site internet.