Selon l’environnement, les interfaces utilisateur et l’interaction nécessaire ne relèvent pas toujours des mêmes exigences. Sachant cela, Elo a intégré des fonctions avancées à ses pilotes pour faciliter l’utilisation de ses écrans à des fins très spécifiques.
Clic sur appui
Certaines interfaces exigent que l’utilisateur final ne fasse qu’un seul appui momentané ou qu’il clique sans le vouloir pour faire glisser quoi que ce soit, ou qu’il n’ait pas besoin de « cliquer et maintenir » pendant un certain temps. Un bon exemple serait un interrupteur à levier d’entraînement ou une machine que l’on doit régler avec précision d’un seul appui ou d’un seul clic à la fois. Cette fonction est particulièrement efficace si votre interface utilisateur n’exige qu’un seul clic instantané.
Clic sur relâchement
Certains autres clients doivent faire particulièrement attention à l’emplacement de l’interaction tactile. Ils doivent pouvoir toucher l’écran, ajuster l’emplacement des doigts puis relâcher pour enregistrer un clic. Cette fonction particulière peut s’avérer utile lorsque vous devez vous assurer que le curseur se trouve à un endroit précis ou si la synchronisation doit être parfaite au moment du lâcher. Autre fonctionnalité propre à ce mode, il est possible d’afficher une barre des tâches qui a été définie en mode Masquer automatiquement. C’est très utile pour les clients qui veulent pouvoir accéder davantage au système d’exploitation, tout en étant sous un programme IHM plein écran la plupart du temps.
Options de clic droit
Dans certains cas, les utilisateurs finaux ont besoin d’interagir avec un système d’exploitation. Dans ce cas, ils peuvent avoir besoin d’une certaine forme de fonction « clic droit » sans pour autant avoir de souris physique. Elo a deux options pour cela, toutes deux très utiles, et dont nous avons récemment discuté dans notre billet intitulé Fonctions avancées d’une souris avec écran tactile industriel.
Outil d’accélération aux bords
Très souvent dans les environnements industriels, l’utilisateur doit absolument porter des gants épais, ce qui rend très difficile la réalisation de tâches ordinaires avec les systèmes d’exploitation courants. Pire encore, il est parfois quasi impossible de toucher les bords d’un écran avec des gants. Pour vous faciliter la tâche, il existe une excellente fonction qui, lorsque vous approchez votre doigt du bord du moniteur, accélère le mouvement du curseur vers le bord, de sorte qu’il puisse cliquer sur ces zones difficiles d’accès.
Dans tout environnement, un écran tactile peut s’avérer un précieux outil pour augmenter la productivité et éviter du matériel supplémentaire. Elo met tout en œuvre pour rendre votre travail facile et précis, peu importe la nature de la tâche et le type d’interface que vous utilisez.