Un HDMI est l’un des connecteurs vidéo les plus courants sur le marché. Ce connecteur normalisé présente une très grande polyvalence, en prenant en charge la vidéo numérique, l’audio et même le trafic réseau sur un simple connecteur. Avec ses multiples tailles pouvant convenir à des appareils de différentes dimensions, le HDMI est rapidement devenu un connecteur de périphériques de référence dans de nombreux appareils grand public et professionnels, des téléphones et tablettes aux ordinateurs portables, en passant par les clients légers.
Mise à jour en septembre 2018 – Tous nos modèles d’écrans comportent désormais des entrées vidéo VGA et DVI standard, permettant la connexion de signaux numériques à partir de sources à la fois HDMI et DisplayPort en utilisant un simple adaptateur courant.
Le signal vidéo qui passe par les câbles HDMI est également basé sur le même format que la signalisation DVI, un port vidéo standard dont sont équipés, bien évidemment, bon nombre de nos écrans industriels et écrans tactiles. Cela signifie que n’importe quel écran Hope Industrial compatible DVI peut également afficher de la vidéo à partir de n’importe quel appareil compatible HDMI à l’aide d’un simple adaptateur de connecteur peu coûteux.
Pour nos plus petits écrans qui ne prennent en charge que les connecteurs VGA analogiques, il est possible d’afficher les signaux HDMI avec un câble adaptateur analogique-numérique qui convertit les signaux HDMI dans un format compatible avec un affichage VGA.
Utiliser un écran numérique DVI avec un périphérique HDMI
Tous nos écrans 19″ et plus sont pourvus d’une entrée vidéo DVi native. Puisque la norme HDMI utilise la même signalisation que la norme DVI, un simple adaptateur de connecteur suffit pour que l’écran accepte un signal vidéo HDMI. Comme il n’y a pas d’électronique ou de traitement dans ces adaptateurs, n’importe quel adaptateur du marché fonctionnera.
Un adaptateur que nous recommandons souvent est ce modèle de StarTech.com. StarTech fabrique de nombreux adaptateurs et câbles de bonne qualité. Ces adaptateurs sont généralement vendus en ligne.
Hope Industrial fournit également des kits de câbles DVI qui comprennent un câble HDMI avec des adaptateurs HDMI vers DVI aux deux extrémités pouvant être utilisés pour faire fonctionner nos écrans DVI avec un périphérique HDMI. Ces kits peuvent également servir à acheminer un signal DVI à travers une goulotte de petit diamètre. En effet, les connecteurs HDMI sont compacts et peuvent se loger là où le gros connecteur DVI ne le peut pas.
Comme les câbles HDMI ne comportent aucune sorte de décharge de tension (ils reposent sur la friction comme les connecteurs USB), il est préférable de brancher le connecteur HDMI sur le PC et le connecteur DVI à l’arrière de l’écran avec ses vis de décharge de tension incluses.
Utilisation d’un écran VGA analogique avec un périphérique HDMI
Nos écrans de 12″ et 17″ sont équipés d’un port vidéo VGA analogique standard. Ces écrans peuvent également prendre en charge des signaux vidéo HDMI avec un convertisseur HDMI vers VGA. Bien que petits et simples, ces convertisseurs contiennent un circuit qui convertit le signal numérique en un signal analogique que l’écran sera capable de prendre en charge.
Nous avons testé plusieurs convertisseurs HDMI vers VGA courants et si tous ne se valent pas, nous recommandons toutefois à nos clients l’adaptateur HDMI vers VGA 113046 de Cable Matters, un produit de qualité selon nous.
Bien que les adaptateurs HDMI vers VGA soient des dispositifs simples et faciles à utiliser, nous vous recommandons de mettre d’abord votre configuration finale au banc d’essai. En effet, il se peut qu’un écran de plus petite taille ne puisse pas prendre en charge la résolution généralement élevée d’un périphérique HDMI, même avec un convertisseur en place.