Les raccordements par câbles entre ordinateurs et périphériques dans l’usine sont censés être bien maintenus en cas de mouvements des opérateurs et de vibrations extrêmes. De telles conditions n’existent pas dans les environnements de bureaux.
En outre, l’accès aux raccordements par câbles est limité car beaucoup de ces appareils sont dissimulés dans des enceintes, derrière des pupitres de commande, sous des passe-câbles et dans des goulottes. Le coût d’une panne est élevé lorsqu’un raccord de câble se détache et met à l’arrêt toute une chaîne de production pendant le dépannage.
Les raccords de câbles industriels spécialisés peuvent s’avérer très coûteux. Lors de la conception d’écrans tactiles et d’écrans industriels, il est possible d’économiser en utilisant des raccords de câbles standard destinés à ces types d’appareils (connecteurs USB standard pour claviers tactiles et d’écrans, connecteurs d’alimentation C-13, etc.). Mais pour pouvoir les utiliser, il faut que ces connecteurs soient adaptés à un environnement industriel.
Hope Industrial Systems a trouvé des moyens futés et peu coûteux d’utiliser les connecteurs conventionnels de façon non conventionnelle. Résultat : nous avons réussi à réduire les coûts tout en offrant une fiabilité absolue dans un contexte industriel.